1789 - Ça Ira Mon Amour

ほとんど個人的レポですが、合唱できるようにがんばります!w
の前に翻訳して感情移入しないとねw

フランスでは9月の公開、もうすでに始まっているかのような盛り上がりです・・♪






1789 - Ça ira mon amour うまくいくさ、私の愛する人よ

Cette peur qui me déshabille 恐れが私の服を脱がせる
pour avoir osé ton nom sur ma peau 思い切って君の名を皮膚に刻もう
et ces pleurs qui te démaquillent 涙が君の化粧を洗い流す
viennent emporter ma raison sous les flots 私の理性は波に運び去られる

Malgré tous les regards qui fusillent いずれにしてもそれらの視線は私達を銃殺する
près de nous l'étendard qui vacille 私達のそばにゆらめく軍旗
après tout on s'en moque moque moque..
全てが終われば誰も気に留めることはない

Ça ira mon amour うまくいくさ、愛する人よ
ça ira pour toujours 永遠にうまくいくだろう
allons amants déclamer nos serments interdits
恋人達 よ、我々の禁じられた誓いを読み上げよう

Ça ira mon amour うまくいくさ、愛する人よ
on oubliera les tambours 太鼓の音は忘れ去られる
sur tous les murs j'écrirai je le jure liberté chérie
全ての壁の上に「自由」と刻むことを宣誓しよう、愛しい人よ

J'ai rêvé nos corps qui se touchent 私達の身体が触れ合うのを夢見る
caressé l’esprit de nos idéaux 私達の理想の精神に愛撫される
j'ai posé ma langue sur ta bouche 私は君の口の中に舌を入れる
savourer l'essence de tes moindres mots
わずかな言葉の本質まで味わう

Malgré tous le désir est fragile いずれにしても欲望ははかない
près de nous le plaisir en péril 私達のそばでは快楽が危機に面している
après tout on s'en moque moque moque..
全てが終われば誰も気に留めることはない

Ça ira mon amour
ça ira pour toujours
allons amants déclamer nos serments interdits

Ça ira mon amour
on oubliera les tambours
sur tous les murs j'écrirai je le jure liberté chérie

Mon amour 愛する人よ
c'est ta vie que j'épouse 私と結ばれる君の人生
en ce jour serti de roses rouge その日は赤い薔薇で飾られる
allons amants il faut rire et danser 恋人達 よ、笑い踊らねばならない
voilà le printemps libéré 春が来る、自由の春が

Ça ira mon amour うまくいくさ、愛する人よ
on écrira le grand jour 私達は待望の一日を綴るだろう
je t'offrirai mes nuits pour la vie 私は君に終身、私の夜を捧げよう
c'est promis 約束する

Ça ira mon amour
ça ira pour toujours
allons amants déclamer nos serments interdits

Ça ira mon amour
on oubliera les tambours
sur tous les murs j'écrirai je le jure liberté

※私的訳にて間違いはご指摘ください♪
by cocobear-riko | 2012-03-09 18:30 | いろいろ | Comments(0)

Mariko TSURUTA, je suis créatrice d'animaux, d'ours en peluche. 動物・テディべア作家の鶴田眞利子です。いよいよ今秋「パリの街角動物」出版です。 よろしくお願いします。Tous droits reserves copyright(c)1995-2017


by cocobear-riko
カレンダー
S M T W T F S
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30